Friday, May 14, 2010

From the West Coast to the East Coast, gotta gotta gotta GO !!

Nous sommes resté une semaine logé dans cette entreprise à vivre avec les travailleurs. Pêche, barbecue, piscine, apéro…tranquillou. Un d’entre eux a checké la voiture et il pense que ce n’est qu’un trou dans le réservoir de liquide de refroidissement. Il nous en commande un à Perth pour 100$. Je l’installe dès le lendemain mais il se trouve que la caisse continue à pomper de l’eau anormalement.
Nous pensons donc que c’est plus grave, probablement la « head-gasket », comme sur le van, du fait d’avoir roulé comme des ânes au soleil pendant des heures. Et il y en a pour 1500$ de réparation.
Nous décidons donc de la vendre, nous imprimons des affiches et les collons partout en ville. For sale : Ford Falcon 1997, 4000$...
Nous avons donc déménager de l’entreprise pour retourner au caravan park qui est plus près du centre, c’est plus pratique comme nous ne voulons plus utiliser la caisse, nous sommes en quelques sortes à pied maintenant.
Après quasi une semaine, zéro coups de fils d’éventuels acheteurs…en même temps il y a 3 ou 4 caisses similaires à la notre à peu près au même tarif, pas facile de gagner la course dans ces conditions.
Nous baissons donc le prix à 3500$. Toujours rien. Je commence à me lasser de Broome où nous nous ennuyons un peu sans job, et sans skatepark à proximité…malgré nous parties de pêches de plus en plus réussies (nous avons pêcher 5 ou 6 poissons un soir et nous les avons mangé ! ah ah).


Bref, Chloé est plus patiente que moi, mais nous commençons à craquer ici. Dernière tentative à 2000$. Evidemment, tout le monde nous appelle…Une des clientes potentielle examine la voiture et nous confirme que la « head-gasket » est morte (çà lui est déjà arrivé deux fois) . Elle nous conseille donc de trouver un sacré pigeon pour acheter une voiture sur le point de mourir.
Le même jour, deux taïwanais viennent voir la voiture, ils l’essayent (moment assez folklorique car le gonz conduisait vraiment comme un pied, j’avais peur mais je disais rien, et je gardais un œil sur la température en croisant les doigts ! ) et me rappelle le soir en disant qu’ils sont intéressés mais qu’ils veulent l’essayer sur la Highway. Sachant que la voiture ne tiendrait pas le coup, je dis non prétextant un manque de temps et un histoire d’assurance. Et ils appelle finalement le lundi matin et me donne rdv au « licensing office » pour faire les papiers et acheter l’engin, YES !

C’est donc à la mairie de Broome que se déroule le dernier acte de notre petit crime à l’australienne. Dernier coup d’œil à la voiture, remplissage des papiers, échange des clés contre 20 billets de 100$, photos souvenir, et hop, c’est dans la poche.



Nous prenons aussitôt toutes nos affaires et prenons un billet d’avion pour Brisbane, sur la côte Est.
Nous quittons Broome à 18h30 avec 2000$ en poche.



Arrivée à Brisbane le lendemain à 6h du mat’ après une escale à Perth. Nous posons nos affaires à la consigne de la gare et allons découvrir la ville et chercher le logement le plus rentable.

Nous passons la journée à trainer en ville, d’hotel en hotel, de backpaker en backpaker, et nous atterissons finalement dans un backpaker, dortoir de 8 dans 20m², douches communes, cuisine horrible, pas fou. Un bon dodo après les 3h de sommeil de la veille et le lendemain nous traçons vers le sud en train, et nous nous arrêtons à Surfers Paradise, à 80km de Brisbane. C’est une petite ville sur la plage faite d’énormes buildings, de pub, de boites de nuits, de resto pas cher…c'est l'endroit le plus touristique d'Australie.




Nous voulions à la base aller plus au sud, à « Coolangatta », pour chercher du boulot, mais finalement nous décidons de rester une peu et de chercher ici, car çà à vraiment l'air sympa.Et puis il y a des skateparks partout, tous plus géniaux les uns que les autres, autant dire que j'aime bien. Nous sommes donc installé dans un petit motel pas trop cher et nous cherchons activement du boulot.
Voila donc le passage de la West Coast à la East Coast en un clin d’œil.