Alors que nous est il arrivé, même moi je ne m’en souviens plus trop !
Et bien après une petite mésentente avec le maitre de maison, nous avons décider de quitter les lieux d’une vie confortable, pour faire du camping dans une des prairies de notre ami Lionel, le cow cocky. Sous les arbres et près des moutons, nous menons une vie plutôt sympathique puisque Lionel nous a prêter une glaciaire, des lights, un gros bidon d’eau de 110 litres pour un brin de toilettes et bien sur nous avons creusé un jolie trou au fond du jardin, je vous épargne les détails… Nous nous douchons à la plage quand il fait beau car le temps commence a se rafraichir.
Lionel a acheté une guitare a Gotcha (le nom australien de Gauthier : c’est plus facile pour eux !) juste pour pouvoir l’entendre jouer du Johnny Cash ! Nous sommes partis avec lui ce week end au sud de Margaret chez un de ses amis fermiers pour faire encore du camping. Quad et plage privé, ca déchire ! Gotcha, le froggy cash est ainsi devenu une star dans le monde rural australien !

Un des week end précédent, il nous a amener sur une plage locale de Margaret ou il n’y a pas de touristes, et nous a fais visiter tous les shops du coin, de la brewery à la fromagerie, de la chocolaterie à la winery, en passant par une ferme et une boucherie spécialisée dans l’emu, le kangourou et le venison ! Il nous donne d’ailleurs régulièrement de la viande, des œufs, du potiron et des tomates pour que nous puissions nous faire des bons petits repas comme à la maison !
Nous continuons à piquer même si les temps se font durent car trop de monde et pas trop de taf pour le moment. Nous avons trouver un meilleur job pour la semaine prochaine : nous allons aider à la rénovation d’une maison durant quelques jours.
Car OUI, nous avons besoin de sous, car OUI le VAN EST MORT : 3000 $ perdu ! La tete du moteur a apparemment fondu car elle était en alu, enfin moi et la mécanique ca fais deux, j’apprends encore ou est l’huile et le liquide de refroidissement, mais je sais presque faire la vidange ahah ! et je conduis très mal à gauche ! Alors nous avons acheter un break dans un truc qui vend des voitures avec Lionel notre expert, bam 3000 $ en moins ENCORE ! Mais la ca déchire, car une fois qu’on aura reconnecté quelques fils nous aurons une voiture qui marche à l’essence et au GAZ ( on fera des économies) et nous roulons en automatique dans notre voiture de papa !
Voili voilou, nous avançons avec le vent et déciderons surement du jour au lendemain de tracer sur cette cote sud dés que le taf sera vraiment insuffisant a Margaret.
A plus les cocos !
A plus les cocos !
No comments:
Post a Comment