le plus petit chien du monde, on dirais une peluche !
Après vous avoir écris, le week end arrive, nous en profitons donc pour faire tranquillement notre lessive au Landromat de Margaret ; et là, Dane, le gars pour qui on a rénové la maison nous appelle pour nous dire qu’un de ses potes a du travail pour nous Lundi (demain), au sud dans une ferme de pomme de terre, pendant deux mois ! Trop heureux de cette nouvelle, nous emballons toutes nos affaires et les mettons dans le break ( ce qui n’est pas une mince affaire, je vous assure !). Nous passons à Dunsborough pour récupérer une planche de bodyboard d’un des amis d’Amaury, pour l’offrir à Lionel. Au retour, coup de téléphone, le job est annulé, en moins de 12H, tous nos plans sont à l’eau, on est désemparés ! BON, on a l’habitude, une bonne nuit de passer et on repart sur les chapeaux de roues ! Nous nous installons dans un camping pour la semaine, car on ne veut pas déranger Lionel qui a en ce moment plein d’histoires de famille à gérer.
MARDI, on reprend le travail avec Labour Solutions, notre nouvelle agence de picking. De même pour toute la semaine. Nous allons aussi pécher l’aprem avec des gars français que nous avons rencontrer au Landromat. Et nous recevons un e-mail nous prévenant qu’il y a du taf au Nord de l’Australie. Apres avoir peser le pour et le contre :
North : soleil, chaud et taf / au milieu de nul part
South East : pas de taf, froid …
… Nous décidons donc que nous prendrons la route ce samedi pour Kununurra, à 3800 km de là, pour récolter des pastèques dans 3 semaines. De toute façon le picking fini normalement vendredi. On se fais une joie de remonter à Perth, retrouver nos anciens colloques pour un barbecue !
VENDREDI, la boite nous préviens qu’il y a encore 4 jours de plein travail : on check notre compte en banque et y a pas photo il vaut mieux rester encore quelques jours ! Plus tard le barbeq’ !
SAMEDI, après une journée a 260 $ la veille (plutôt pas mal : faut dire qu’on deviens vraiment des pros au ramassage de grappes !), Gauthier, par une seconde d’inattention stupide et révoltante, me coupe un énorme bout de doigt !!!!! C’est grave, il va falloir amputer complètement le bout de doigt, le sang gicle sur les grappes et je m’évanouie ! Non bon d’accord je rigole. Une quand même très bonne entaille, pas très jolie a voir (Gauthier a quand meme eu la nausée en la voyant !) Qui m’oblige a me doucher avec un gant en plastique et qui me rend complètement pourri au picking : tant de talent gâcher d’un coup de sécateur ! MERCI GAUTHIER !
On vous demande juste de pleurer sur mon sort et de blâmer Gauthier le Boucher caché dans les vignes !
A + !
P.S : Le vin rouge comme blanc est dix fois meilleur en Australie ! Na, nous on se régale !
Et quelques photos pour le plaisir !
mon skateur accompagné de la bière australienne la moins chere !
No comments:
Post a Comment