Wednesday, April 28, 2010

Le Nord de la Western Australia



Après avoir quitté Margaret, direction Bridgetown ou nous passons 3 jours a ramasser des cailloux dans un champ entre soleil brulant et pluie mouillante…
C’est le pire job qu’on est eu, mais c’est bien payé.


Et en route pour Perth pour le week-end ou nous sommes héberger à notre ancienne colloc.
Nous passons 2 soirées tranquilles et nous décollons le Lundi matin.
But du trip : Kununurra, a 3200km de la…mais avec tous les détours touristiques prévus, comptons plutôt 4000km.

Nous nous arrêtons dans plusieurs National Parks : désert des Pinacles,


Kalbarri River…et dans toutes les villes de la côte : Geraldton, Carnarvon, Coral Bay, Port Hedland (super skatepark !!!),


Broome.
Nous arrivons à Broome le samedi matin et découvrons une petite ville géniale, climat parfait (bien qu’un peu chaud en début d’aprèm (38°C) ). Nous décidons donc de rester quelques jours, jusqu’au mardi pour demander du boulot ici, parce que ça à l’air vraiment plus cool que Kununurra, il y a des kilomètres de plage magnifiques, ou on peut carrément aller en voiture jusqu’au bord de l’eau, amener le pique-nique, la glacière, et passer toute l’aprèm a se baigner dans une eau à 30°C…je vous passe les détails, voyez plutôt les photos.


Le Mardi matin à la première heure, nous demandons à une agence d’intérim ce qu’il en est, mais la femme ne nous promet pas de job avant la semaine prochaine, çà fait un peu beaucoup à attendre pour nous, car compte en banque presque à sec.



Nous prenons donc la route vers le Nord (et oui, encore plus au nord !). Enfin…prendre la route est un bien grand mot, car au bout de 150km, notre voiture surchauffe et nous devons nous arrêter. A moitié en panne, donc, encore et toujours en panne…Heureusement , nous avons stoppé juste à coté d’une zone de travaux où travaille une fille que nous avions rencontré à Bridgetown 2 semaines plus tôt…l’Australie est grande mais le monde est petit…Un de ses collègue à donc regarder la voiture, il nous conseille de rentrer à Broome faire réparer ça…et mxxxe !! Nous rebroussons donc chemin en faisant une pause tous les 10km car la voiture chauffe trop. Finalement, comme à chaque fois qu’un problème nous tombe dessus, la chance nous sourit : un mec s’arrête , nous tracte jusqu’à Broome, nous remplit le radiateur d’eau, nous offre une bière, fais regarder la caisse par son collègue qui nous dit que c’est rien (il faut juste changer le réservoir de liquide de refroidissement qui est troué : 100 dollars, ça va.), nous propose de nous héberger quelques jours sur son lieu de travail dans un abri préconstruit avec climatisation( yes !), nous prête une voiture en attendant que la notre soit réparer…bref , incroyable, « no worries mate » , comme d’hab’ !!


Nous sommes donc à Broome pour une durée indéterminée, nous avons passé un « mini-diplôme » sur internet pour 70 dollars, qui nous autorise à servir de l’alcool, nous allons donc postuler dans les pubs car c’est apparemment ce qui marche bien ici. Nous pensons rester 3 semaines / un mois si tout se passe bien, éventuellement revendre la caisse ici, se prendre quelques semaines de vacances avec nos futures économies, et rentrer tranquillement en France entre mi-juin et mi-juillet, en fonction de comment les entretiens et autres rendez-vous professionnels de Chloé se goupillent, inchallah !

1 comment:

  1. Please come back next year, take you time, no worries mates! Iwan

    ReplyDelete